Curipod placeholder

Non-directive coaching

0
0

Curipod generated lesson: "Non-directive coaching ". #professional-development

Profile picture of kayla.vaccaro

kayla.vaccaro

Updated 4 months ago

1. Word cloud
120 seconds
En quelques mots, comment décririez-vous le coaching non directif ?
2. Slide
60 seconds
Le coaching non directif est un processus d'auto-exploration et de découverte de soi. Il se concentre sur les propres pensées, idées et croyances de l'individu plutôt que de fournir des conseils ou une direction.
Qu'est-ce que c'est le coaching non directif ? What is Non-Directive Coaching?
3. Slide
60 seconds
Le coaching non directif est un type de style de coaching basé sur les principes de la psychologie humaniste. Elle est basée sur l'hypothèse que l'individu a les réponses à ses propres problèmes, et le rôle du coach est de l'aider à trouver ses propres solutions. Cela se fait en posant des questions, en écoutant activement et en donnant des commentaires.
Notions: Concepts:
4. Slide
60 seconds
L'écoute active est une partie importante du coaching non directif. Cela implique de prêter attention au client, non seulement d'entendre ce qu'il a à dire, mais de l'écouter activement et de se connecter avec lui pour comprendre le sens profond de ses mots.
Soyons actifs... et écoutonsLet's get active...and listen
5. Slide
60 seconds
La réflexion est un élément clé du coaching non directif. C'est le processus consistant à renvoyer au conseiller ce qu'il a dit, afin de l'aider à mieux comprendre ses propres pensées et sentiments.
Bringing it in: Allons-y:
6. Slide
60 seconds
Coaching ND est une approche de 4 étapes pour aider les individus à identifier leurs talents naturels et à les développer en points forts. Les 4-étapes sont ENGAGER ÉCLAIRER HABILITER EXCELLER
4-Étapes: Coaching ND
7. Slide
60 seconds
ÉTAPE 1 – ENGAGER (Cernez l’objectif, les résultats et l’importance) Objectif : Cernez l’objectif de la séance de coaching. Exemple de question: Quel sera l’objectif de notre séance de coaching aujourd’hui? L’objectif doit être précis et donc n’être ni trop large ni formé d’une liste de plusieurs éléments. Tout doit se rapporter à un élément essentiel.
Étape 1 – ENGAGER (Cernez l’objectif, les résultats et l’importance)
8. Slide
60 seconds
RESULTAS Résultats : Déterminez les résultats que la personne coachée souhaite obtenir. Exemple de question: À la lumière de l’objectif, quels résultats souhaitez-vous obtenir à l’issue de notre conversation? Conseil de coaching : Les résultats doivent être directement liés à l’objectif en plus d’être tangibles et de pouvoir se traduire par des actions.
cont. step 1- (l’objectif, les résultats et l’importance)
9. Slide
60 seconds
IMPORTANCE Confirmez le degré d’importance de l’objectif. Exemple de question: Combien cet objectif vous importe-t-il? Où se situe-t-il dans votre liste de priorités? Conseil de coaching: À ce stade, réitérez l’objectif, les résultats et l’importance afin d’insister sur chacun.
cont. step 1- (l’objectif, les résultats et l’importance)
10. Slide
60 seconds
À l’aide d’une série de questions, explorez le plus d’aspects possible de l’objectif, afin de favoriser l’introspection et la prise de conscience de la personne coachée. Soyez créatif et trouvez vos propres questions. Les questions qui ont le plus d’impact sont simples et vont droit au but. • Évitez la tentation de dire à la personne coachée ce qu’elle devrait faire. Contentez-vous de poser des questions.
Étape 2 – ÉCLAIRER (Favorisez l’introspection et la prise de conscience)
11. Open question
210 seconds
what are some questions you would ask??
12. Slide
60 seconds
À cette étape, vous commencez à explorer les expériences et les réussites personnelles qui pourront habiliter la personne coachée à aller de l’avant. Cette étape aborde tout obstacle que la personne coachée doit surmonter. Conseils de coaching: • La stratégie devrait être d’amener la personne coachée à bâtir sa confiance en elle-même pour l’aider à aller de l’avant. • Évitez d’élaborer un plan d’action; cette étape doit avoir pour but d’habiliter la personne coachée et de bâtir sa confiance.
ÉTAPE 3 – HABILITER (Privilégiez les solutions et l’élimination des obstacles)
13. Slide
60 seconds
Exemples de questions: Sur lesquelles de vos forces personnelles pourriez-vous miser pour vous aider à atteindre votre objectif? Comment vos expériences vous ont-elles préparé? À quoi ressemble le progrès?
ÉTAPE 3 – HABILITER (Privilégiez les solutions et l’élimination des obstacles)
14. Slide
60 seconds
L’étape 4 est celle où le tout prend forme, par l’exploration d’options, l’élaboration d’un plan d’action, la prise d’engagements et la préparation d’une célébration des réussites! Mettez la personne coachée au défi de s’assurer que les mesures qu’elle prendra ont une véritable incidence; la ligne est mince entre en faire trop et ne pas en faire assez. La célébration est un aspect important qui sert à renforcer le sentiment de réalisation. C’est un élément souvent négligé, mais si essentiel.
ÉTAPE 4 – EXCELLER (Élaborez un plan d’action, prenez des engagements et préparez la célébration des réussites)
15. Slide
60 seconds
Exemples de questions: Quelles options ou quels choix s’offrent à vous? Lesquels vous pousseront à vous dépasser? Lesquels sortent du lot et pourquoi? Comment contribuent-ils aux résultats que vous souhaitez obtenir?
ÉTAPE 4 – EXCELLER (Élaborez un plan d’action, prenez des engagements et préparez la célébration des réussites)
16. Slide
60 seconds
There you have it! A four step coaching process of ENGAGE, ENLIGHTEN, EMPOWER and EXCEL. Like anything else in life it will take practice, patience and perseverance to learn this new skill of non-directive coaching. Voilà! Un processus de coaching en quatre étapes : ENGAGER, ÉCLAIRER, HABILITER et EXCELLER. Comme pour toute chose, il faut s’entraîner, être patient et persévérer pour acquérir cette nouvelle compétence qu’est le coaching non directif
Voilà!

Suggested content